17 meilleures attractions touristiques et choses à faire à Jackson, capitale du Mississippi

Jackson est la capitale du Mississippi, près de la Nouvelle-Orléans et la ville la plus peuplée de l'État, idéalement située à l'intersection des autoroutes 20 et 55. Jackson abrite plusieurs musées fantastiques, couvrant un large éventail de sujets, notamment l'histoire, les droits civils, la culture Americana, sciences naturelles et art. Les familles aussi n'auront aucun mal à trouver des choses à faire avec les enfants à Jackson : entre le musée des enfants, le zoo de Jackson et la forêt pétrifiée, elles seront bien occupées pendant des jours. La ville accueille également une multitude d'événements tout au long de l'année, dont le Mississippi Blues Marathon en janvier ; au Greek Fest en mai; le Rhythm and Blues Festival en août ; et un joyau inattendu chaque septembre, Celtic Fest.

Découvrez le monde au Mississippi Museum of Natural Sciences

Situé dans le parc d'État de LeFleur's Bluff , le musée des sciences naturelles du Mississippi enseigne aux visiteurs l'histoire naturelle du Mississippi à travers des expositions éducatives, des collections de spécimens et des habitats interactifs. Parmi les zones fauniques se trouve un réseau d'aquariums de 100 000 gallons, abritant plus de 200 espèces indigènes de vie aquatique. Le musée abrite également une serre unique appelée "The Swamp", qui abrite la flore des zones humides, ainsi que des habitants typiques tels que les tortues et les alligators. Les salles d'exposition comprennent une grande collection de fossiles, un regard rapproché sur les cerfs de Virginie indigènes et des informations sur les espèces en voie de disparition du Mississippi. Les enfants peuvent explorer les cabanes dans les arbres géantes dans la salle de découverte, et toute la famille peut profiter des sentiers de la nature sur les 300 acres.

Visitez le parc zoologique de Jackson

Le zoo de Jackson est un succès auprès des familles et des amoureux des animaux, abritant plus de 200 espèces d'animaux des cinq continents, y compris des espèces en voie de disparition. Les animaux africains comprennent des primates tels que les chimpanzés et les singes colobes, des oiseaux tels que les cigognes et les autruches, et même un gecko africain à queue grasse. L'Asie est représentée par des grands félins comme le tigre de Sumatra et le léopard de l'Amour, ainsi que le panda roux espiègle, tandis qu'un kookaburra rieur vient d'Australie. Les résidents sud-américains comprennent des singes araignées, des oiseaux tropicaux comme les aras et des reptiles comme l'anaconda musclé. La faune nord-américaine est également bien représentée, de l'ours noir au loup roux. Pour rendre une visite encore plus amusante, l'entrée au zoo comprend désormais une pataugeoire, où les visiteurs peuvent se rafraîchir dans la chaleur de l'après-midi, et un carrousel et un trajet en train sont disponibles moyennant des frais minimes.

Visitez le Mississippi State Capitol et le Old Capitol Museum

Jackson abrite à la fois le bâtiment de la capitale d'origine, construit en 1839, et l'actuelle capitale de l'État. L'ancien siège du gouvernement de l'État est maintenant ouvert au public en tant que musée, mettant en lumière les événements historiques qui se sont déroulés ici. Des visites guidées sont également proposées pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'architecture et la restauration de ce bel édifice néo-grec. Le bâtiment actif du Capitole, achevé en 1903, peut également être visité par les visiteurs. Les points forts sont un toit en dôme de 180 pieds avec un aigle de 15 pieds recouvert de feuilles d'or. Pendant les sessions législatives, les visiteurs peuvent voir les sessions du Sénat et de la Chambre depuis la galerie du public. Les deux bâtiments sont des monuments historiques nationaux.

Excursion dans la forêt pétrifiée du Mississippi

À environ trois kilomètres de Jackson, la forêt pétrifiée du Mississippi est un incontournable pour quiconque souhaite voir une ancienne forêt transformée en pierre par le temps. Les touristes peuvent explorer le parc à travers plusieurs sentiers pour voir ces fossiles spectaculaires, et beaucoup s'arrêtent pour se faire prendre en photo au "banc de l'homme des cavernes", une section de bois pétrifié idéalement située. Vous y trouverez également le Musée des sciences de la Terre , qui explique comment un changement aussi radical peut se produire. Le musée possède une collection de fossiles, notamment des empreintes de dinosaures, des ossements d'une ancienne baleine et un moulage d'un fossile de chameau préhistorique. Les plus jeunes visiteurs apprécieront le Gem Mining Channel, où ils pourront chercher des trésors.

Jouez au Mississippi Children's Museum

Le musée des enfants du Mississippi est divisé en six zones, qui explorent divers sujets pour encourager la curiosité et inspirer les enfants. La galerie "World at Work" se concentre sur les concepts STEM et leur relation avec l'industrie et les carrières, et l'exposition "Exploring Mississippi" consiste en une carte géante de l'État, que les enfants peuvent escalader et explorer tout en apprenant la géographie, l'histoire et Culture. La zone "Healthy Fun" propose une variété d'expositions et d'activités, enseignant aux enfants la santé et la nutrition, et il y a aussi un grand espace dédié à l'exploration des arts et de l'expression de soi à travers la musique, la danse et les arts visuels. À l'extérieur, le jardin d'alphabétisation encourage les compétences linguistiques et la lecture, et un autre jardin cultive des plantes comestibles. Le Pollinator's Playground Garden, gratuit et ouvert au public, enseigne le jardinage et l'importance des pollinisateurs dans la culture des aliments.

Laissez-vous inspirer par le Mississippi Civil Rights Museum

Le musée des droits civils du Mississippi abrite un éventail fascinant d'expositions, de monuments commémoratifs et de films qui emmènent les visiteurs de la fin de la guerre civile aux années 1970 dans un voyage de lutte, de triomphe et de chagrin. Les visiteurs ont la possibilité de voir des photographies et de lire des citations de personnes touchées par l'esclavage et de ceux qui ont tout risqué pour se battre pour leurs droits. Les monuments commémoratifs comprennent des monolithes dédiés aux victimes de lynchage, et plusieurs cinémas diffusent des films sur des moments charnières, tels que les meurtres d'Emmett Till et de Medgar Evers. D'autres expositions incluent des informations sur le rôle important de l'église dans la construction de la communauté et des histoires sur les militants des droits civiques au cours des années 1960 turbulentes. Les touristes peuvent en apprendre davantage sur Medgar Evers, militant des droits civiques et natif de Jackson, au Medgar Evers Home Museum . Medgar et sa femme Myrlie dirigeaient le bureau extérieur de la NAACP, la maison devenant un refuge pour les travailleurs des droits civiques en visite et les Afro-Américains en danger à l'époque du lynchage. Evers a été assassiné devant son domicile en 1963, inspirant les autres à reprendre l'effort.

Musée d'art du Mississippi

Le Mississippi Museum of Art a ouvert ses portes en 1911 avec une modeste collection et s'est développé pour contenir plus de 5 500 œuvres d'art, de la poterie précolombienne aux peintures contemporaines. Les galeries centrales du musée, ouvertes au public gratuitement, tournent autour du thème central "L'histoire du Mississippi", en se concentrant sur des artistes et des sujets locaux et régionaux. D'autres collections permanentes comprennent des estampes datant du XVIe siècle, ainsi que de l'art américain des XIXe et XXe siècles, avec des œuvres d'Andy Warhol, Robert Henri et Georgia O'Keefe. Le musée accueille également des programmes éducatifs, ainsi que des événements spéciaux, notamment des concerts dans le jardin d'art.

Explorez le musée de l'agriculture et de la foresterie du Mississippi

Le Mississippi Agriculture and Forestry Museum couvre 39 acres de terrain et traite de l'histoire de l'agriculture et de la foresterie et de son impact sur le Mississippi. L'une des sections les plus populaires du musée est la zone "Small Town Mississippi", qui présente des répliques de ce à quoi ressemblait une ville typique dans les années 1920, y compris des entreprises et des lieux publics tels qu'une école, une église, un magasin général, un forgeron, moulin à canne à sucre, égreneuse de coton et plus encore. Le Centre du patrimoine est une exposition majeure qui examine comment les méthodes de transport ferroviaire, maritime et terrestre sont liées à l'agriculture et à la foresterie. Conformément au thème, le Musée national de l'aviation agricole, également sur le terrain, examine l'importance de l'aviation pour l'industrie. D'autres zones comprennent une exposition de trains miniatures; le "Giardino della Vittoria", où les visiteurs peuvent découvrir l'agriculture durable ; une exposition de bétail; et des sentiers nature. Presque cachée près du Heritage Center, la collection Fitzgerald fascinera tous ceux qui s'intéressent au delta du Mississippi en Amérique.

La maison et le jardin d'Eudora Welty

L'écrivain Eudora Welty a vécu plus de soixante-quinze ans dans cette maison de Pinehurst Street à Jackson, où elle a écrit presque tous ses romans et essais. Ses lettres, cependant, sont ce que la plupart des visiteurs viennent voir : plus de 15 000 au total ont été retrouvées à sa mort. Ces lettres ne sont pas seulement remarquables pour leurs destinataires et expéditeurs importants, mais aussi pour leur contenu : un regard sans filtre sur la société de son temps et ses impressions sur les voyages, les amis et la vie dans le Mississippi.

Parc d'État LeFleur's Bluff

En plus d'abriter le musée des sciences naturelles du Mississippi , le parc d'État de LeFleur's Bluff contient une pléthore de choses à faire. Dans ses 305 acres, vous trouverez un parcours de golf de neuf trous avec un practice, un disc golf, des terrains de jeux et des aires de pique-nique, ainsi que des endroits pour manger et faire du shopping. Cette oasis est entourée par la ville, mais vous ne le sauriez pas en parcourant l'un des nombreux sentiers de la nature. Le lac Mayes est également un endroit populaire pour la pêche et la navigation de plaisance et il existe plusieurs points d'accès bien placés. Il existe également une gamme de campings disponibles, des camping-cars rustiques aux camping-cars entièrement équipés, et de vastes clubs de plage.

Soyez créatif dans le quartier de Fondren

Jackson's Arts District, anciennement connu sous le nom de 'Sylum Heights en raison de sa proximité avec l'ancien Mississippi Lunatic Asylum, occupe la zone située entre les voies ferrées et l'Interstate 55, de Northside Drive à Woodrow Wilson Avenue. L'ambiance originale et la scène artistique dynamique du quartier en font un endroit idéal à explorer, et il regorge de boutiques, de cafés et de boulangeries uniques. La région abrite également plusieurs galeries à explorer, et la musique live fait souvent la sérénade aux passants. Le quartier accueille également fréquemment des événements, des expositions d'art publiques et des concerts aux dégustations de nourriture et aux séances de dédicaces.

La maison des garçons

Également connue sous le nom de "The Oaks", la maison Boyd est l'une des plus anciennes maisons de la ville. Construit en 1853, ce cottage néo-grec est l'un des rares bâtiments qui ont survécu aux incendies qui ont brûlé une grande partie de Jackson pendant la guerre civile. Le bâtiment a été restauré dans les années 1960 pour servir de siège de la National Society of The Colonial Dames of America et de musée. La maison a conservé une grande partie de ses caractéristiques d'origine, notamment de grandes fenêtres à double battant; plafonds de 10 pieds; et deux cheminées desservant chacune deux pièces. Le musée de la maison présente également une grande partie de ses meubles d'origine, dont la plupart ont été achetés en 2006 par le dernier des descendants de Boyd. Parmi les belles pièces, un lit bobine en noyer et une commode assortie, ainsi qu'une table à cartes pivotante en noyer et un secrétaire à cylindre en noyer.

Manoir du gouverneur du Mississippi

Le manoir du gouverneur , une structure blanche de style néo-grec , a été construit en 1839 et occupé pour la première fois en 1842. Il est remarquable pour être le deuxième plus ancien manoir de gouverneur occupé en permanence aux États-Unis. Les grandes colonnes du portique incurvé ornent la façade de l'édifice auquel on accède par une longue série de marches. Le bâtiment est un monument historique national et est toujours utilisé pour les fonctions officielles de l'État. Sauf utilisation contraire, les visiteurs peuvent profiter d'une visite gratuite de la villa sur une base limitée le matin.

Musée d'histoire du Mississippi

Le musée d'histoire du Mississippi contient une gamme complète d'expositions, qui mettent en lumière tout le passé connu de la région. L'exposition sur les Premiers Peuples remonte à 13 000 avant J.-C. aux premiers habitants humains, fournissant des artefacts et un aperçu de la vie des personnes qui occupaient la terre bien avant l'arrivée des Européens. Les artefacts comprennent une pirogue vieille de 500 ans et les expositions fournissent des faits intéressants sur les cultures et les croyances des tribus Chickasaw et Choctaw. L'exposition à venir examine les changements profonds qui se sont déroulés depuis le contact européen. Les expositions suivantes explorent l'esclavage du XIXe siècle, le "Royaume du coton" et la guerre civile, ainsi que ses conséquences et le parcours ardu vers le changement culturel actuel. D'autres domaines traitent de questions sociales et économiques comme l'industrie et les catastrophes naturelles, et il y a une belle exposition mettant en lumière des moments importants de l'histoire des droits civiques du Mississippi ; ce musée est installé dans le même complexe que le Mississippi Civil Rights Museum.

Musée et centre culturel Smith Robertson

Le musée et centre culturel Smith Robertson a été créé pour célébrer et mettre en lumière l'expérience d'être afro-américain dans le Grand Sud. Les expositions plongent dans divers aspects de l'expérience, du patrimoine africain dans l'exposition Treasures of Africa à une grande variété d'œuvres d'art et de photographies dans les galeries Visual et Master Collection. D'autres sujets incluent l'histoire de l'école Smith Robertson et du quartier historique de Farish Street à Jackson, ainsi qu'un aperçu du mode de vie afro-américain dans le Mississippi. Le musée est également fier de présenter une exposition permanente gracieuseté du Smithsonian, qui examine la tendance du mouvement vers le nord des Afro-Américains de 1915 à 1940. Le Temple de la renommée rend hommage aux Afro-Américains du Mississippi qui ont été reconnus dans divers domaines.

Musée international des cultures musulmanes

Ouvert en 2001, ce musée a été fondé dans le but de partager la riche histoire de la culture islamique avec le public américain. Le musée accueille régulièrement des expositions temporaires qui explorent une variété de sujets, y compris la relation entre la communauté musulmane et les autres religions et cultures. Les expositions permanentes incluent The Legacy of Timbuktu, une exposition consacrée à mettre en évidence l'influence et la complexité de la littérature africaine ancienne. La collection contient plusieurs beaux exemples de textes et de documents anciens datant du XIIIe siècle. Il y a aussi une exposition sur l'histoire et la culture de l'Espagne mauresque, ainsi qu'une exposition célébrant l'héritage spirituel du Ramadan. Le musée propose également des expositions temporaires qui explorent des sujets importants, tels que la relation entre la foi musulmane et les autres religions abrahamiques.

Musée du sport et temple de la renommée du Mississippi

Le Mississippi Sports Hall of Fame and Museum est une destination de choix pour tous les amateurs de sport, dédiée à toutes les incarnations sportives. Il a ouvert ses portes le 4 juillet 1996 et est situé près du stade Smith-Wills, domicile de l'équipe de la ligue mineure, les Jackson Senators. L'une des expositions les plus remarquables du musée rend hommage aux grands noms de la NFL et aux natifs du Mississippi Jerry Rice et Brett Farve, protagonistes du score et de la passe. Il honore également les réalisations de l'équipe d'État avec des souvenirs, notamment des trophées MVP et des médailles d'or olympiques. Le musée présente également des expositions célébrant les lycéens du Mississippi qui ont remporté le prix Heisman, ainsi qu'une section consacrée au tournoi de golf PGA du Mississippi. Il abrite également les collections de l'ancien musée Dizzy Dean.

Plan du site