Voyage en Inde : que faire à New Delhi la nuit ?

Publié le : 22 février 20239 mins de lecture

Si pendant la journée la capitale Delhi est l’ambiance religieuse et mystique, au coucher du soleil cette ville est prête à endosser le rôle d’une ville touchée par la fièvre du samedi soir ! En réalité, les discothèques, les drinks et les bars sont étrangers à la culture indienne, et de fait la vie nocturne à New Delhi est typiquement occidentale, plus vouée à satisfaire ses touristes mais qui attire de plus en plus de jeunes indiens. Le quartier roi de la nuit à New Delhi est Haus Khaz : vous y trouverez des dizaines de pubs, bars et discothèques où vous pourrez danser sur de la musique latine, reggae et plus typique de Bollywood. Un autre endroit où le divertissement et la musique sont toujours présents est Connaught Place, mais plus généralement dans tout New Delhi, les endroits ne manquent pas pour passer votre soirée en compagnie d’un bon verre et souvent d’un groupe jouant de la musique live.

La ville de New Delhi offre une vie nocturne très active, influencée de manière très profonde par la culture anglaise, et largement aussi par la vague de migrants venus d’Europe.

Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes, en fait, reconnaissent l’Inde comme une vie nocturne animée et croissante, non seulement en termes de lieux d’après-dîner, mais aussi en tant que club et scène musicale en général. Vous serez donc indécis quant à votre destination, grâce aussi au grand soin que les indiens portent à la qualité de leurs produits au sein de leurs établissements.

Après avoir passé des journées à visiter des monuments importants comme le Qutb Minar ou le Temple du Lotus, consacrez-vous à quelques animations nocturnes et vous découvrirez d’autres facettes de ce territoire indien si particulier.

Les meilleurs bars et clubs à New Delhi

La ville offre une vaste sélection de clubs, qui proposent de grandes quantités d’alcool et des divertissements excessifs : découvrons-en quelques-uns.

Les bars à New Delhi

Bar à vodka Aura

C’est un lieu célèbre, très réputé pour avoir une énorme quantité de marques de vodka de nombreuses régions du monde. Certains sont très rares, vous avez le choix de commander une sélection de quelques shots de vodka à déguster, ou d’opter pour des cocktails très prestigieux préparés par quelques-uns des meilleurs barmans de la ville. Des petits plats sont également servis pour accompagner l’apéritif avec des collations ou autres. Le restaurant est très élégant et moderne, où les formes géométriques plus anguleuses sont les maîtres.

Bar 1911

C’est le bar de l’hôtel Imperial à New Delhi. Dès l’entrée on a l’impression d’être catapulté dans le temps, au début des années 1900. Sa sélection d’excellents produits rend très agréable une halte à l’intérieur, en plus d’être l’un des plus beaux endroits de New Delhi pour s’arrêter boire un verre. . Certaines zones plus isolées en font un lieu idéal pour les nombreux VIP qui fréquentent la ville. Son décor raffiné vous transportera à une époque où l’Inde était un lieu plein de magie et de mystère, pour peu de gens.

Bar des trophées

Endroit très élégant, où l’on a envie de rappeler les anciens lieux où les Maharadjahs avaient l’habitude de s’arrêter en fin de journée, ou plutôt la salle des trophées. C’était aussi le sport le plus populaire pour passer leurs journées, et à cet endroit, vous pouvez voir à quel point ce sport était répandu dans le passé. Dans ce bar à cocktails, un soin tout particulier est apporté à la sélection des whiskies et autres liqueurs à accompagner de cigares de la plus haute qualité. Cet endroit est célèbre pour avoir été choisi pour passer quelques soirées par des personnages tels que le prince Charles, Madonna et Mick Jagger et bien d’autres.

Les boîtes de nuit à New Delhi

Comme mentionné précédemment, la vie nocturne et la musique de l’Inde ont une réponse énorme et une croissance inégalée. Depuis quelques années, cette scène s’est imposée de manière très massive et de nombreux artistes nés ici deviennent des noms vraiment importants. À New Delhi, le cœur de l’État, il y a des habitants qui donnent cette idée et la confirment.

Pangée

Endroit très célèbre et le plus fréquenté de la ville de New Delhi. Ici, la classe est portée à son maximum grâce à son mobilier très soigné. La sélection musicale est confiée aux nombreux DJ talentueux de la région et du monde entier.

Kitty Su

Endroit très branché et prisé des plus jeunes. Cet endroit propose des soirées avec les musiques les plus en vogue telles que l’EDM et la tech house , jouées par les dj les plus célèbres de la planète ainsi que les très bons dj résidents. Le club a rejoint le club dj mag top 100 qui récompense chaque année les meilleurs clubs du monde.

Pour plus d'informations : Inde : vivre votre voyage autrement avec la visite de la ville sacrée de Varanasi

Hauz Khas : hâvre de paix le jour, sorties raffinées la nuit

Pour la plupart des voyageurs, moi y compris, Delhi est la porte d’entrée de l’Inde. Que vous l’aimiez ou non. Et surtout si vous n’êtes pas habitué à un certain type de déplacement et à un certain type de lieu, l’impact est assez dévastateur.. L’Inde n’est pas un voyage facile et si vous êtes plongé dans l’agitation de Delhi (en particulier Old Delhi), vous courez le risque de commencer vos vacances du mauvais pied. Chandini Chowk, la rue principale du vieux Delhi est un gâchis. Juste un gâchis. Des gens qui marchent dans tous les sens (portant peut-être les objets les plus étranges et les plus volumineux) ; les personnes rampantes ; les gens qui font pipi dans la rue ; des gens qui mangent à côté de gens qui font pipi ; stalles; pousse-pousse; Vélos. Le tout assaisonné d’une bonne dose de poussière et de saleté. Si vous ajoutez tout cela à la chaleur torride sans un souffle d’air, cela peut devenir trop. Quoi alors ? Vous vous enfermez à l’hôtel en attendant anxieusement l’heure de quitter la ville ? Absolument pas! Ça va plutôtà la recherche d’un havre de paix . Ce n’est pas facile d’en trouver un, mais ce n’est pas impossible non plus. Hauz Khas,  par exemple.

Hauz Khas est un quartier élégant du sud de Delhi . La partie la plus intéressante est représentée par le Village , une zone purement piétonne (et c’est déjà une nouveauté pour être à Delhi) avec beaucoup de verdure , à des années lumières de la confusion parfois infernale du Old Delhi. Ici, personne ne vous agressera en vous demandant 10 fois de suite si vous avez besoin d’un pousse-pousse ou si vous voulez acheter n’importe quel type de bric-à-brac. Ici, vous n’aurez pas à traverser la foule pour essayer d’avancer de seulement deux pieds. Ici, vous n’aurez pas à retenir votre souffle à cause d’une trop grande pollution (ou d’autres odeurs pas vraiment agréables). Dans l’ensemble, si vous avez besoin d’une pause de Delhi animée et chaotique, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Tout tourne autour du Hauz Khas Complex , qui abrite plusieurs ruines dont une madrasa, le tombeau de Firoz Shah et une mosquée surplombant un lac artificiel , qui était autrefois la réserve d’eau du fort de Siri, la deuxième ville de Delhi (Hauz Khas en fait signifie « citerne royale »). Parmi les ruines, très suggestives au coucher du soleil, les jeunes couples du bon Delhi flirtent (dans la limite du permis), les gens flânent tranquillement, des groupes d’amis se retrouvent pour jouer de la guitare. Et en arrière-plan le chant presque ininterrompu des oiseaux.

Pour être honnête, le quartier a une empreinte occidentale assez marquée , ce qui le rend peut-être un peu moins authentique que le Delhi que l’on rencontre ailleurs : boutiques branchées (et plutôt chères, surtout si on les compare aux standards indiens), restaurants et bars raffinés où l’on peut avoir l’happy hour. Mais c’est exactement ce qui la caractérise et la rend fascinante, surtout dans le contexte de Delhi .

 

 

 

À explorer aussi : Voyage en Inde : où dormir à Delhi, la capitale ?

Plan du site