Voyage en Inde : où dormir à Delhi, la capitale ?

Publié le : 22 février 20235 mins de lecture

New Delhi est une ville multiculturelle pleine de vie, où vous n’aurez aucun mal à trouver le quartier qui correspond le mieux à vos goûts. Que vous souhaitiez vous entourer d’ histoire et de culture ou que vous souhaitiez parcourir les marchés et plonger dans les délices gastronomiques locaux, à New Delhi, vous trouverez le quartier qui vous convient. Lors du choix, il est important de prendre en compte le budget et la sécurité d’un quartier, tandis qu’en ce qui concerne les attractions, gardez à l’esprit qu’à New Delhi, elles sont dispersées dans la ville et pas trop proches les unes des autres, alors ce qui compte c’est choisir un quartier bien desservi par les transports en commun.

Si vous souhaitez visiter cette charmante ville indienne, voici un guide des meilleurs quartiers où séjourner.

Place Connaugh

Connaught place est le centre de New Delhi et son centre commercial et financier. Le paysage est dominé par des gratte-ciel modernes, qui abritent des bureaux, des hôtels de luxe et des centres commerciaux. C’est un quartier élégant, moins chaotique que d’autres du fait de la présence de grands espaces verts et d’avenues bordées d’arbres. Les hôtels de la région sont parmi les plus élégants et les plus chers de la ville et sont équipés de conforts tels que piscines, spas et restaurants étoilés. Les avenues regorgent de boutiques, de fast-foods et de restaurants, de pubs modernes et le célèbre marché de Janpath est l’une des principales attractions du quartier .

Séjourner ici est également très pratique en raison de la présence de nombreuses stations de métro, avec de nombreuses lignes desservant le quartier permettant de rejoindre rapidement d’autres quartiers.

Paharganj

Paharganj est un quartier central qui est devenu la Mecque des routards et des voyageurs au budget limité en raison de la forte concentration d’auberges, de maisons d’hôtes et d’hébergements à bas prix. C’est un quartier qui montre le visage le plus chaotique et authentique de la ville de Delhi, avec ses ruelles poussiéreuses où se succèdent les stands d’épices et de street food, la grande agitation des cyclomoteurs et des pousse-pousse et les nombreux bars bon marché où l’on peut siroter une bière. Très vivant et animé le soir, le quartier est fréquenté par de nombreux jeunes voyageurs du monde entier et pour cette raison il regorge de restaurants internationaux et de cuisine locale à petits prix, aux côtés de cybercafés et d’agences de voyages. Parfait pour ceux qui veulent faire des économies, je ne le recommande pas aux familles et à ceux qui préfèrent rester dans un quartier propre et élégant.

L’un des avantages est certainement la commodité : en séjournant ici, vous serez à quelques pas de la gare ferroviaire de New Delhi et vous pourrez rejoindre rapidement l’aéroport et les autres quartiers de la ville.

Karol Bagh

Karol Bagh, au nord-ouest de la ville, convient à ceux qui recherchent un quartier plus élégant et plus propre que Paharganj, mais en même temps ne peuvent pas se permettre de séjourner dans les hôtels chers du centre : ici, en fait, là-bas sont des hôtels de milieu de gamme, qui proposent des chambres simples et propres à des prix raisonnables. Certaines structures occupent de belles maisons historiques où vous pourrez respirer l’atmosphère de New Delhi du passé. Karol Bagh est aussi particulièrement recommandé aux amateurs de shopping : il abrite un grand marché de tissus, d’artisanat et de produits alimentaires, et de nombreuses avenues regorgeant de boutiques de marques internationales et locales et de boutiques de souvenirs.; Ajmal Khan Road, Arya Khan Road et Gaffar Market sont les endroits les plus populaires pour faire du shopping.

Karol Bagh bénéficie également d’un emplacement idéal pour faire du tourisme et est bien relié à d’autres zones en métro afin que vous ne perdiez pas trop de temps à vous déplacer.

Sud de Delhi, Chanakyapuri

Les quartiers au sud du centre-ville sont majoritairement résidentiels , mais offrent un cadre calme et sophistiqué , particulièrement adapté aux familles et aux couples cherchant à échapper à l’agitation du centre-ville. Les avenues sont larges et bordées d’arbres et de nombreux espaces verts permettent de flâner et de se détendre à l’ombre aux heures les plus chaudes. Le sud de la ville abrite également de nombreux lieux intéressants et il est facile de se déplacer dans le quartier ou de se déplacer vers le centre grâce aux excellentes liaisons de transports en commun. Parmi les quartiers du sud, l’un des plus élégants et des plus sûrs est Chanakyapurioù se trouvent les ambassades étrangères. Les hôtels du quartier vont du milieu de gamme au luxe, ne vous attendez donc pas à un hébergement trop bon marché, mais en revanche, vous aurez l’avantage de séjourner dans un quartier calme et sécurisé. Les magasins locaux, les restaurants et les stands de nourriture de rue ne manquent pas.

Plan du site