9 endroits à visiter absolument en Inde

Vous envisagez de partir en voyage en Inde, le pays des cultures et des langues diverses ? L’Inde possède quelques-uns des plus beaux sites touristiques grâce auxquels le tourisme en Inde connaît un essor considérable. Voici une liste des meilleurs endroits que vous ne devez pas manquer lors de votre visite dans ce pays.

Rajasthan

Le Rajasthan est un État indien qui a une frontière avec le Pakistan. Êtes-vous curieux d’en savoir plus sur l’histoire des Rajpoutes ? Voulez-vous avoir des vues impressionnantes de la montagne Aravallis ? Désirez-vous voir la ville rose, Jaipur, dont vous avez beaucoup entendu parler ? Vous voulez connaître la ville bleue, Jodhpur ? Le Rajasthan est votre destination. C’est un endroit merveilleux pour commencer votre voyage.

Avec ses diverses cultures et son architecture remarquable, le Rajasthan est en tête de la liste des lieux à visiter en Inde. La magnifique architecture du Rajasthan est évidente dans les forts bien construits, les palais de la ville et les temples.

Le Rajasthan abrite le désert de Thar, qui marque la frontière entre l’Inde et le Pakistan.

Agra

Agra est l’une des plus belles villes d’Inde. Elle abrite le tristement célèbre Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. Le Taj Mahal lui-même est considéré comme la meilleure attraction touristique de l’Inde. L’appel mystique du Taj Mahal attire les touristes à Agra comme une flamme merveilleuse qui attire à elle les papillons de nuit. Agra était la capitale de l’empire moghol. Mais elle garde la tête haute grâce à la présence de cette structure emblématique.

Préparez-vous également à être amusé par le fort du XVIe siècle, le fort d’Agra, qui ressemble beaucoup au fort rouge situé à Delhi, en Inde. L’architecture magnifique et les intérieurs spectaculaires valent la peine d’être vus.

Kerala

Souvent appelé le pays de Dieu, le Kerala bénéficie d’un climat exceptionnel et d’une végétation diversifiée. Vous pouvez voir des endroits où Dieu a fait des merveilles et a créé des endroits magnifiques avec une beauté naturelle. Un endroit où la nature a fait beaucoup pour être parfaite.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez inclure cet endroit dans votre liste de visites incontournables. L’écotourisme, les palmiers, les plages de sable blanc sont quelques-unes d’entre elles. Kochi, le centre du Kerala, est la capitale commerciale, industrielle et financière de la ville. Il s’agit d’un port commercial très actif où l’on trouve diverses religions et ethnies. Vous pouvez vous promener dans la synagogue juive, le temple Thrikkakara, le palais hollandais et le fort Pallipuram.

Varanasi

Varanasi est la capitale spirituelle de l’Inde. Il y a beaucoup à dire et à vivre concernant l’histoire de la ville qui a un âge d’environ 3000 ans ou plus. La mosquée Alamgir, le temple SankatMochan, le temple Shri Kashi Vishwanath et la liste des bâtiments divins est longue. La vue du lever du soleil sur les rives du Gange vous offre des photos que vous pourrez ramener chez vous et adorer pour le reste de votre vie.

Delhi

Etant l’une des plus anciennes villes du monde, Delhi, la capitale du territoire dans le centre-nord de l’Inde, a beaucoup à voir et à expérimenter. Le tentaculaire Fort Rouge et la gigantesque mosquée Jama Masjid en font partie. Le bazar animé, Chandni Chowk, contient tout ce que vous voulez, des chariots de nourriture aux étals d’épices et aux boutiques de sucreries.

Les plages de Goa

Un mélange de culture indienne aux impacts coloniaux combiné au tourisme international, voilà ce qu’est Goa. Sur la côte ouest de l’Inde, se trouve Goa trempée par les vagues éclaboussantes et rayonnante sous les rayons du soleil. Que ce soit pour les étrangers, pour la famille, la lune de miel, les couples ou les sports nautiques, les magnifiques plages de Goa sont prêtes à vous imbiber. Les plages spectaculaires, c’est ce qui attire une grande population à Goa. La plage de Candolim est la plus populaire du lot. C’est la plus impressionnante et, évidemment, la plus fréquentée de la région. Si vous recherchez une plage moins fréquentée, dirigez-vous vers la plage d’Arjuna. La plus belle de toutes est celle de Palolem, où la nature a beaucoup fait pour rehausser sa beauté.

En dehors des plages, il existe d’autres lieux à visiter. Le fort de Chapora est l’un d’entre eux. Vous voulez vous amuser au soleil ? Dirigez-vous directement vers Goa.

Ladakh

Dans la région la plus septentrionale, couverte par les montagnes enneigées, dans la partie très contestée du Cachemire, se trouve le Ladakh avec ses hautes montagnes qui se tiennent droites, la tête haute. La région est habitée principalement par des nomades. Bien que la ville soit vaste, seule une petite population habite la région. Par conséquent, la partie est moins encombrée et calme. Outre les paysages à couper le souffle de la région, la ville de Leh est ce qui attire le plus à cet endroit. Le palais du roi du Ladakh se trouve également dans cette ville. Les monastères bouddhistes qui en disent long sur la culture bouddhiste sont nombreux dans cette vieille ville.

Amritsar

Renommée comme la Mecque de la religion sikh, Amritsar, la ville sainte, est située dans la province septentrionale du Punjab. Elle abrite le scintillant Temple d’Or, également appelé Harmandir Sahib. Les prières spirituelles des Gurudwaras sont ce qui réveille la ville. C’est l’un des endroits qui renferme l’histoire douloureuse du massacre de Jallianwala Bagh. La frontière de Wagah est proche d’elle.

Amritsar a été témoin de certaines des pires situations, de la tragédie du massacre de Jallianwala Bagh à l’opération Blue Star dans le temple d’or. Mais, la ville s’en est sortie comme un phénix. Le voyage du choc causé par ces tragédies à une ville active dans le commerce et le tourisme est historique.

Amritsar est accessible à la plupart des villes les plus célèbres de l’Inde.

Mysore

Mysore, qui abrite l’époustouflant palais de Mysore, était autrefois la capitale de la dynastie Wodeyar. Le palais de Mysore est un exemple spectaculaire d’architecture indo-sarrasine avec certaines des architectures et des intérieurs les mieux sculptés. Le marché Dewaraja est un endroit à ne pas manquer si jamais vous êtes à Mysore.

Lors de votre voyage en Inde, assurez-vous de visiter ces lieux. En effet, les vues et les paysages vous étonneront. L’Inde peut vous offrir beaucoup de souvenirs que vous pourrez ramener chez vous et câliner pour le reste de votre vie.